Hébérgement WEB : Combien ai je besoin de bande passante ?

La bande passante est un terme qui a plusieurs significations selon le contexte. Quand on parle de bande passante en fonction de l’hébergement Web , on se réfère à la quantité de données et les transferts entrants/sortants de votre espace hébérgement. Les données entrantes peuvent inclure des requêtes de pages web, email, FTP demandes, et les téléchargements FTP, tandis que les données sortantes comprend les transferts de fichiers, pages web et de messagerie. Chaque compte d’hébergement est alloué une certaine quantité de bande passante par mois. Les chiffres pour la gamme commune de la bande passante est de 3 Go pour les petits sites personnels jusqu’à 200 Go pour les systèmes de grandes entreprises.

Combien de bande passante avez-vous besoin? Cela dépend de la quantité de trafic sur votre site web . si vous obtenez des milliers de visiteurs chaque jour, vous aurez besoin peut-être beaucoup de bande passante. D’autre part le site Web contenant des fichiers téléchargeables tels que les logiciels, la musique ou la vidéo a bcp plus besoin de Bande passante, même si le trafic est assez faible.

La meilleure façon de calculer la quantité de bande passante dont vous avez besoin c’est de calculer la taille de votre contenu téléchargeable et le multiplier par le nombre de visiteurs que vous recevez chaque mois. Ajoutez à cela le nombre de courriels envoyés et reçus et d’autres contenus tels que les téléchargements FTP. Le chiffre que vous venez avec devrait être assez précis car il est peu probable que tous les visiteurs de votre site va télécharger tous les fichiers ou voir toutes les pages. Cela vous donnera un peu de marge pour jouer avec.

Comme votre site web se développe et que vous recevez plus de trafic que vous pourriez avoir à augmenter votre bande passante d’attribution en conséquence. Il est préférable de planifier à l’avance afin d’organiser avec votre hébergeur pour un ensemble de mesures d’hébergement plutôt que d’attendre jusqu’à ce que vous dépassez votre limite. Vérifiez auprès de votre hôte pour voir ce que leur politique est en ce qui concerne plus de votre bande passante. Certains vous permettront d’aller plus d’un certain montant alors que d’autres vont arrétêz ou suspendre votre site. Il est toujours préférable de garder une trace de combien de bande passante que vous utilisez et prévoir le moment où vous devez mettre à jour.

Si vous sentez que vous avez suffisamment de bande passante et préfère ne pas mettre à jour vous pourriez être en mesure de trafic « gaz » si vous approchez de votre limite mensuelle. Certains hébergeurs offrent ce service comme un moyen de limiter les demandes entrantes ou à exclure les demandes une fois un certain nombre a été atteint.

Il ya plusieurs options d’étranglement. Vous pouvez limiter le nombre de demandes reçues en spécifiant une période d’inactivité entre les requêtes. Cela provoque les requêtes entrantes d’être retardé par un certain laps de temps si trop de gens sont arrivés à la fois. D’autres options sont à imposer une limite sur le transfert de données dans un certain laps de temps ou de limiter le nombre de demandes d’un certain fichier. La vitesse de transfert peut également être plafonné à un certain niveau.

Chez nous (50dh.net) On alloue une bande passante illimité pour les packs Luxe et Pro , et nous fesons de l’anticipation si nous constatons que l’ensemble de nos clients a atteint une certaine limité de bande passante par maois afin d’upgrader nos serveurs pour garder un certain confort en terme de bande passante et d’espace disque .

50dh.net Hebergement WEB au Maroc .

This entry was posted in Divers, hebergement web maroc tutoriels and tagged , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire